mercredi 16 janvier 2013

Une fille cyclique...

Coucou vous!!!!

Aujourd'hui je voulais vous parler de mode, où plutôt de la relation que l'on entretient avec la mode, ou encore plutôt de la relation que J'entretiens MOI avec la mode... (Oui, parlons de moi, allez, soyons fou!) (autre parenthèse: Les mecs dans l'assemblée, c'est le moment de FUIR)

Voilà, je fais partie de ses filles, à budget très limité, mais qui malgré cela, n'aiment pas avoir de vrai basique dans leur penderie. Étrange. Oui. Parce qu'un jean tout simple, une chemise blanche, des ballerines noires, bah moi ça m'ennuie et du coup en magasin, j'arrive pas à les acheter, car je préfère flasher sur une chemise à imprimé montgolfière (vous comprendrez plus tard). Et du coup je me retrouve avec une jupe à fleur pastel, des derbies montantes léopard, des boots de pluie à petit noeud doré, un pantalon  bleu roi... Ahem. Et puis au final je n'ai plus de basique, ou que des vieux trucs troués par les mites. Et quand je réfléchis un minimum, je me dis que faudrait quand même que j'en rachète, des basiques, parce que du coup je sais plus comment assortir mes fringues étranges et bariolées. Parce que oui, une jupe à imprimé Ikat beige, une paire de baskets montantes jaunes et une chemise imprimé raton laveur blanche, ça ne se mélange pas très bien (Quoique... Non Laura, suffit les conneries...).

Bref, je pars en cacahuète, car au départ, ce n'est pas du tout de ça que je voulais vous parler... Je voulais vous parler d'un autre soucis chez moi, vis-à-vis des fringues. Voilà, il faut que je l'avoue... Je marche par cycle... "Par cycle?" je vous entends vous questionner (ou pas)

Bah ouais, par cycle de type de fringue. Y'a près d'un an, c'était les shorts (car je me suis rendue compte que niveau morpho, ça m'allait vachement mieux que les pantalons, ma très chère Aurore confirmera, cela étant du à mes petits mollets de coq, comme elle dit... Je divague encore, pardon) tout mon budget fringue passait là dedans, chaque mois, un short noir en dentelle, un en jean, un gris à dentelle bis, un noir large, un à petites fleurs...

Et maintenant, je suis en pleine phase CHEMISES, parce que je me dis que ça va quand même avec pas mal de truc et que ça me permet d'oser des imprimés chelou tout en restant un minimum élégante (je dis bien un minimum). Mais bon il semblerait que ce soit tout de même une grossière erreur puisque j'ai toujours la flemme de les repasser... 

Du coup aujourd'hui c'est sélection chemise , yihaaaa! (Fuyez pendant qu'il est encore temps petits lecteurs effrayés!)





Une chemise à imprimé montgolfière chez ZARA


Une chemise en jean à effet délavé chez BERSHKA



Une chemise tie & dye chez MONKI




Une chemise à pingouins rouges ou noirs chez VJSTYLE


Une chemise à petites fleurs chez BOOHOO

Une chemise bi-matière, pour calmer le jeu, chez BERSHKA (déjà vu ici)




Et vous, est-ce que comme moi, vous fonctionnez par cycle??? Pitié, ne me laissez pas seule dans ma panade... 


Des bisous les filles (je peux le dire maintenant, je pense qu'on est seule) à très bientôt!

13 commentaires:

  1. J'ai eu une période, les deux derniers hivers, où je ne portais quasiment que des robes pull. Tu sais celles en laine, bien chaudes, avec lesquelles tu mets soit un leggings soit de simples collants et où tu sors les bottes et jambières (voire guêtres aussi quand il fait vraiment froid). Là, cette hivers je ne les ai pas beaucoup porté, mais vraiment l'an passé et celui d'avant, je ne mettais que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai pas encore eu cette phase là, jte dirais quand j'y passerai :P
      Mais merci je me sens moins seule <3

      Supprimer
  2. Ouiiii moi aussi je fonctionne par cycle !! Mon copain en est d'ailleurs désespéré :D
    J'ai eu ma phase short aussi, c'était en automne ! La je suis en mode robe. Et bientôt je pense passer aux chaussures, je le sens !
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh copine de phases, moi aussi j'ai eu une phase robe (qui je pense, n'est pas totalement assouvie, elle va surement vite revenir...) Merci pour le soutien, et désolée pour ton mec ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi moi aussi! Mais pas short du tout par contre (parce que côté morphologie, ça va peut-être aux petits mollets de coq mais moi j'ai plutôt le syndrome du fessier généreux :s)
    Donc perso je suis en pleine phase petites jupes mi-cuisse (jupes en jean, jupe ethniques, jupe noire légère, etc...)et vives les collants, les grandes chaussettes et les bottes!

    Et puisque que je fais un long commentaire, j'en profite pour te remercier de tes bons plans little box (idée cadeau Noël pour petite soeur) et gambette box(idée cadeau de moi-même à moi-même :)
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore celle en Jean, même si j'ai une grande preférence pour les chemises à carreaux d'habitude j'aime aussi beaucoup celle en bi matière :)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  5. On signe où pour le club des phases?? ^^ L'hiver dernier c'était aussi les shorts avec des gros collants puis des plus légers pour l'automne et le printemps et des collants tous colorés! Y'a aussi eu les chaussures, les robes (celle là elle revient tous les étés), les pantalons "aladdin", et les vernis on en parle??

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi j'ai des cycle mais c'est de cycle couleur. la je veux un peu de vert mais pas trop. une paire de chaussette rayée vert/noir serai parfait...et un serre taille en velours.

    je veux du bleu aussi mais j'ai déjà les chaussettes alors il ne me reste plus que le serre taille (en velours hein ;) )

    et je veux un serre taille orange tirant vers le rouge....et c'est tout lol :)

    Par conte j'ai garder des basique pure qui n'ont aucun rapport avec mon style, pour faire "comme tout le monde" quand il le faut.

    en revanche, j'adore la chemise noir bi matière :)

    RépondreSupprimer
  8. hahahaha le fameux short noir qui avait eu un léger petit problème d'entre-jambes et qui s'était transformé en culotte de sumotori!!!(j'en dis peut etre trop la :p)
    Mais j'adore ta période chemise, les ratons-laveurs sont chous, et la chemise noire bi-matière est très classe
    :*

    RépondreSupprimer
  9. Je parle de toi et de ton petit monde sur mon blog :)
    yummypiiie.wordpress.com

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'on est un peu toutes pareilles. On a nos phases et il faut que rien ne soit sur notre passage en période de crise shopping ! :D lol.

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement je sais exactement de quoi tu parles en parlant de phases ! Un jour je ne pense qu'aux vernis et d'un type seulement (holo, glitter,flakies...), après c'est au tour des palettes pour les yeux, ensuite j'aurais les fringues en tête (bon là j'ai réussi à me consituer une garde de robe où j'ai de tout du passe partout, du déjanté...il me manque quand même des vêtements stricts très professionnels...pff mettre des sous dans ce qui ne nous interesse pas dur dur !), après ça sera les chaussures, puis les sacs, les bijoux, les écharpes... C'est un cercle vicieux !

    RépondreSupprimer