vendredi 24 mai 2013

Les Francos Gourmandes, le festival musical des gourmets

Salut vous,

Vous aimez la bonne bouffe?

Vous aimez la musique?

Alors je pense que vous allez aimer ce dont je vais vous parler maintenant...


Aujourd'hui on se retrouve avec un petit nail art à thème pour vous parler d'un festoche bien sympa. Il s'agit des Francos Gourmandes, le petit frère des Francofolies. 



Ce festival, étalé sur 3 jours (7,8 et 9 juin) allie bonne musique et bonne cuisine, (un peu deux thématiques de fifou me direz-vous) avec cette année, des groupes tels que Wax Tailor, Orelsan, Deluxe, Saule, Tryo, Jimmy Cliff, Jacques Higelin, Zaz, Sanseverino, Tété et j'en passe...

Mais aussi (et surtout) un grand marché de produits locaux (les escargots de l'année dernière, une tuerie) plusieurs ateliers culinaires, des plats de grands chefs (Si vous voulez aller mater en vrai Christophe Michalak, c'est l'occasion)... Et tout ça dans un cadre très sympa, dans la jolie ville de Tournus, en Saône et Loire.

Bref, vous en avez plein les yeux, les oreilles et les papilles, pour environ 30 euros par jour (tarif dégressif suivant le nombre de jour) 



Je voulais vous en parler car c'est un petit festival, dans le sens qu'il ne s'agit cette année que de sa deuxième édition. Et pourtant, dès sa première année, je trouve que les ingrédients qu'on y retrouve fonctionne bien. Ben oui, gastronomie et musique, ça ne pouvait que fonctionner dans notre pays, pourquoi on n'y avait pas pensé avant? 
Et malgré quelques petits couacs sur les gestions de quantité (qui seront très probablement réparés cette année), je trouve qu'ils s'en étaient super bien tiré en 2012 pour une première édition. 

L'année dernière, j'ai pu voir Caravan Palace, Charlie Winston, Brigitte, Camille... Tout en dégustant des escargots donc, et de la bière, bref le bonheur. Autant vous dire que j'ai passé un super moment, même si je n'ai pu y être qu'une seule soirée. 

Cette année je pense réitérer l'expérience le vendredi 7 juin. Et vous?


Toutes les informations sur ce festival différent qui éveille les sens sont par ici


Des bisous


4 commentaires:

  1. J'ai une idée ! On se fait un échange, genre correspondantes ?! Parce que moi j'habite à LR donc je t'accueille pendant les "vrais" Francofolies et moi je viens aux Francos Gourmands le week end du 8-9 juin ! ^^
    <3
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais pas tu vois^^ pourtant c'est pas très loin de chez nous! En tout cas tu es une vraie artiste, CHAPEAU pour le nail-art, ya du boulot et c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en avais pas entendu parler non plus. L'idée est excellente!
    Et ton NA très réussi comme il se doit :-)

    RépondreSupprimer