vendredi 22 février 2013

Coup de projecteur créateur ALM




Coucou mes petites souris,

Le petit rituel est mis en place depuis 2 semaines déjà, je vous retrouve donc pour une nouvelle découverte de talent ALM!!!

Ce vendredi, on est avec la créatrice de "Joia Bazaar"!!!


Aurore est une future mariée parisienne qui a plein de chose a vous raconter sur sa jolie boutique ALM qu'elle a ouvert en octobre 2012. Mais sachez qu'elle fait ses bijoux épurés,simples, raffinés à tendance rétro depuis bien plus longtemps... Je lui laisse donc le soin de vous expliquer tout ça


Coucou Aurore, pourrais-tu te présenter en quelque mots, nous raconter ton histoire?

je créé des bijoux fantaisie depuis de nombreuses années. Tout a commencé avec l'envie de faire un cadeau original à une amie. Ce fût le premier sautoir créé de mes mains et issu de mon imagination (et de celle d'une autre amie avec qui j'offrais ce cadeau).
Plutôt satisfaite du résultat et ayant vraiment adoré créer quelque chose de toute pièce, j'ai renouveler l'expérience, mais toujours pour mes proches et pour offrir.

Ce n'est qu'à l'été 2011 que l'envie de m'y mettre sérieusement m'a vraiment prise. Cela faisait 1 an que j'avais commencé dans la vie active en tant que chargée d'études marketing. Peu stimulée par le travail de bureau, on ne peut pas dire que passer des heures sur un ordinateur  me passionne ! J'ai donc ressenti le besoin de mener un projet concret qui me passionnerait, j'ai eu envie de me remettre à une activité qui me permette de créer quelque chose de mes mains, de voir concrètement le résultat de mon travail.  

C'est là qu'est née l'envie de créer une marque de bijoux fantaisie. L'envie de développer un projet qui me serait propre, d'être un peu mon propre patron et de faire tout ce que je ne peux pas faire dans mon métier qui manque cruellement d'appel à la créativité.


Mais avant de lancer ma marque, pour faire bien les choses, je devais trouver un nom et un logo... (tout en continuant à vendre à mon entourage et mes collègues, mes meilleures clientes)


            

Et donc, d'où vient ce fameux nom pour ta marque?

Le nom Joia bazaar est venu en partie d'un brainstorm avec des amis : bijoux traduit dans toutes les langues et c'est finalement la version portuguaise (Joia) que j'ai retenu, douce et mélodieuse, et qui a la même sonorité que 'joie' en italien (gioia). Parfait car créer me procure beaucoup de bonheur !  

Et  'bazaar' parce que ma collection de bijoux est finalement assez éclectique. Je suis de nature curieuse et j'aime essayer différentes techniques, découvrir de nouvelles matières. Il est donc probable que mes futures collections soient de plus en plus diversifiées, le terme bazaar sera donc de plus en plus approprié !


                              
Quels sont tes matériaux fétiches?

Les chaînes et apprêts en laiton constituent mes matériaux de base. Je les agrémente de touches de couleur (perles en verre, fil de jade, pierres semi précieuses, ...) pour égayer le tout et donner du caractère aux bijoux.



Vous pouvez retrouver Aurore sur ALittleMarket  - ici -
Mais aussi sur facebook  - ici - 

    


Le mois de mars se rapproche et sa surprise qui va avec... Je vous dis à très vite!!!

4 commentaires:

  1. Ils sont vraiment sublimes ces bijoux <3

    RépondreSupprimer
  2. c'est simple, léger, j'adore, c'est de la joia en effet <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, son nom lui correspond si bien!!! Vivement le 8 alors hein?

      Supprimer